Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Recherche d'une créature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Créatures de toutes sortes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrilya
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 22:24    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

À la recherche en ce moment d'une de mes vies antérieures précise, j'ai finalement fini par avoir quelques infos de plus.
Et dans l'idée, j'aurais été un... Être, sans formes précises. Possiblement dans un "monde" (ou "plan", je sais pas trop quel mot utiliser) lointain (j'ai hésité à mettre "très" lointain mais comme je sais pas précisément, hein... :p). Je crois que... Nous pouvions avoir accès à tout ce qu'on voulait, comme les anales akashiques par exemple, et... Qu'on devait créer des... Mondes ? Des trucs comme ça. Je sais aussi qu'on baignait dans la magie. De façon vraiment forte (quelque chose dans ce genre, hein 8) ).
Après mes infos c'est rien de précis, je l'avoue. x)

Je crois aussi qu'on devait être... Des êtres capable de beaucoup s'émerveiller (que ça serait même indissociable, du ressentis que j'en ai), qui jouaient, mais... Comment dire... Je sais pas trop expliquer ce ressentis là, m'enfin qu'on avait une énorme âme d'enfant, grossomodouille :p.
Après il y a certaines choses en moi que je me demande si ça serait pas liée à cette vie ci m'enfin comme j'en suis encore moins sûre que le reste, je ne le mettrait pas pour le moment x)

Voilà voilà. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? x)
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume_D
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 22:10    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

J'ai lu un truc dans le genre, que dans un passé très très lointain sur le continent de Mû je crois, l'homme n'aurait pas eu encore de forme précise. Il aurait été fait de formes-pensées. Ca me paraît très étrange et je ne sais pas trop quoi penser de ça. Mais ça se rapproche de ce que tu racontes.
Apprenti

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 02:13    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

Bah c'était dans l'astral après mon truc
Du coup je crois pas ^^ Mais c'est clair qu'il n'y a pas l'air d'avoir trop d'idées à ce sujet
denwen
Eveillé

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 19:21    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

Salutation,

En soit, ce qu'on appelle "entité" et nous, êtres de chair et de sang sommes issu d'une même racine, nous ne sommes qu'énergie. Donc, il n'est pas étonnant que le cycle d'existence d'une âme transcende la simple enveloppe de chair. Donc, notre existence ne se limiterait pas simplement à un cycle de réincarnation terrestre en suivant cette pensée. Donc, il serait possible en approfondissant ce genre de recherche d'avoir des images ne venant pas de vie terrestre, mais des images d'une partie de notre existence sous une toute autre "forme".

Cordialement, Denwen
Apprenti

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 20:42    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

... Heeeeeeeiiiiin ? x)
Bon, je vais répondre phrase par phrase. Hein. x)

Citation:
En soit, ce qu'on appelle "entité" et nous, êtres de chair et de sang sommes issu d'une même racine, nous ne sommes qu'énergie

Bah nous sommes des entités en fait. Dans un corps physique, mais nous en sommes. Donc oui x)

Citation:
Donc, il n'est pas étonnant que le cycle d'existence d'une âme transcende la simple enveloppe de chair.

Je suis aussi d'accord, en effet nous sommes éternel.

Citation:
Donc, notre existence ne se limiterait pas simplement à un cycle de réincarnation terrestre en suivant cette pensée.

Bah l'âme n'étant ni humaine, ni... Ce que tu veux d'autres, on... A la "vie" qu'on veut oui, en effet. Qu'elle soit physique ou non.

Citation:
Donc, il serait possible en approfondissant ce genre de recherche d'avoir des images ne venant pas de vie terrestre, mais des images d'une partie de notre existence sous une toute autre "forme".

C'est en effet ce dont je parle. En effet, les cycles de réincarnation ne se limitent pas à la Terre, la Terre n'est pas le centre du monde. Et ça serait assez égocentrique "envers elle" de penser qu'elle est le centre du monde, je trouve. Il existe touuuuuuuut un tas d'autres choses. Et tout est possible.

Du coup, à part prêcher une convertie, c'est quoi que tu veux dire par tout ça ? x)
Puis on dirait que tu sous-entends que... Tu pensais qu'on avait qu'une seule vie et que... Enfin je sais pas, j'ai pas tout compris je te l'avoue.
denwen
Eveillé

Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 19:02    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

Je ne prêche rien, je développe juste un point de vue que tu n'as clairement pas compris, il me semble. Enfin, vu que ton post semblait être tourné comme un questionnement, j'y ai simplement répondu en développant ce que j'en pense, pour dire vulgairement. Mais on dirait que e me suis trompé. Donc, je te souhaites une bonne route
Apprenti

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 19:58    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

Bah, en fait je demandais si vous connaissiez une "créature" de ce style ci, comme je l'ai décris. Ou en tout cas qui s'en rapproche. Pas si c'était possible d'avoir ce genre "d'image".
Du coup non j'ai pas compris pourquoi tu m'avais posté ça quoi en fait. Mais apparemment simple quiproquo Smile

EDIT : Par contre, j'y pense, je pense au final que le truc de "créer" des mondes ou je n'sais quoi (c'est flou, hein, bon :p), ne doit pas trop trop avoir rapport avec le reste, possible qu'il s'agisse d'un "autre moment". Et le truc qu'on baignait dans la magie là, car c'était des plans très élevée (sur le coup c'est vrai pour les deux cas, lol, comme pour le truc de l'émerveillement, je crois).
Donc bref, pas obligé que tout colle, mais si vous connaissez des créatures particulières sur des plans élevée je suis preneuse ^^ Je pourrais toujours faire le trie après
Asdriial
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 10:24    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

Tu peux lire "le Livre des Esprits" de Kardec, ça peut t'apporter des éléments de réponse. En tout cas c'est à ce bouquin que j'ai pensé en lisant ton post.

Petite précision, il faut le lire en prenant en compte le contexte d'écriture... Lis entre les lignes, te restreint pas aux idéologies données, ça a été écrit en 1857, ils n'étaient pas aussi ouverts que nous ne le sommes aujourd'hui.

EDIT: cadeau : Le Livre des Esprits - Allan Kardec (PDF)

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 20:40    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

Très bien Le Livre des Esprits ! Il m'avait fait une forte impression quand je l'avais lu. C'est très précis, on dirait presque un ouvrage scientifique.
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 21:38    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

Cool, je te remercie ! Je vais lire ça
En plus plus ça va et plus je me souviens de choses, donc je pense que je pourrais arriver à trouver une réponse alors ^^
Asdriial
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 21:43    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

J'insiste bien sur le fait qu'il faille remettre le bouquin dans son contexte d'écriture pour l'apprécier pleinement. Prends vraiment le temps de capter les idées plutot que la forme, tu devrais trouver pas mal de réponses intéressantes pour ce que tu cherches Smile

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 01:13    Sujet du message: Recherche d'une créature Répondre en citant

Oui, merci ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: Recherche d'une créature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Créatures de toutes sortes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation